La justice française est sous-financée, sexiste, épuisante pour les victimes. Alors pourquoi continuer à la défendre ? Voilà dont on discute avec Élodie Tuaillon-Hibon, avocate au barreau de Paris. Depuis 23 ans, elle défend des femmes victimes de violences sexuelles, des militantes, des syndicalistes. Elle connaît les failles de l'intérieur, et pourtant elle n'a pas renoncé.
Faut-il toujours porter plainte ? Pourquoi les enquêtes sur les VSS sont-elles si mal menées ? Qu'est-ce qu'une "mauvaise victime" ? Faut-il fermer toutes les prisons ?
Un épisode pour comprendre ce qui dysfonctionne, et ce qui vaut la peine d'être sauvé.












