Le meilleur de l'année ; nos souvenirs comme les perles d'un bocal (2/2)
La suite d'un giga post où je vous recommande pour 2025 tout ce que j'ai aimé regarder et écouter, avant de réfléchir à l'année vieille et neuve
Salut,
Ici le bord de la Manche, face à l’Angleterre, où nous pataugeons toujours dans les serpillières. Les plombiers débarqués le 31 ont apparemment mélangé des tuyaux et nous écopons la fuite d’eau accroupi·es en pyjama (excellent pour approfondir Malasana — la posture dite de la guirlande en yoga).
La maison craque dans les bourrasques du vent furieux, Tom et Jerry se courent après, le gratin de chou-fleur embaume le salon : voilà une soirée typique des désormais traditionnelles ✨ vacances des pantoufles✨ que nous passons chaque année après Noël avec une famille amie (deux grand·es et deux petites). Depuis 2020 nous nous pelotonnons dans cette maison et enfilons des chaussons poilus qui ressemblent à de très petits oursons blancs.
Ensuite, nous passons de longues heures à discuter de ce qu’on cuisinera le soir — là, une bonne bouteille vient d’être débouchée (et comme chaque fois je dis “bon je ne prends qu’un verre, il faut que j’arrête de boire”). Une fois les filles couchées, on…